Les groupes d’appuis de la France Insoumise du Denaisis et du Valenciennois apportent leur total soutien à la mobilisation des travailleuses et des travailleurs de l’hôpital de Denain.
Alors que l’on ne cesse de rappeler dans la presse l’urgence sociale et sanitaire qui touche le bassin du Denaisis, le gouvernement propose de fragiliser encore un peu plus le système de santé de notre territoire.
Depuis 10 ans, les gouvernements ultra-libéraux de la droite et du PS ont méthodiquement affaibli l’hôpital public. Ils ont introduit des logiques d’économie de marché, de rentabilité dans un secteur où c’est l’Humain qui doit être prioritaire.
Aujourd’hui sous couvert de « rationaliser » de l’hôpital, ils menacent d’externaliser des services complets. (Buanderie, repas, nettoyage…). Toujours plus de pression sur les salariés, toujours plus de stress et d’inquiétudes pour l’avenir : On nous propose l’austérité à vie pour la santé publique.
La France Insoumise avance des propositions dans le programme « L’Avenir en Commun » pour consolider et développer les services de santé de notre pays :
-Reconstruire et densifier un service public hospitalier.
-Revenir sur les tarifications à l’acte et sur les suppressions de lits et de personnels
-Engager un plan pluriannuel de recrutement (médecins, infirmières, aides-soignantes, personnels administratifs) et sécurisation des emplois précaires.
– Créer un pôle public du médicament (du laboratoire à la distribution), arrêt de l’accès libre des visiteurs médicaux aux hôpitaux publics.
La France Insoumise mouvement qui soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon sera toujours aux côtés de celles et ceux qui luttent pour un service public de qualité. Ne lâchez-rien
Julien Poix/ Françoise Dupont
06 31 13 35 10/ 06 70 70 18 75